Le goût des vins d’ailleurs › Le forum Voyages & Vins › Forums Voyages & Vins – en Europe › Oenotourisme au Portugal › Les trophées Best of Wine Tourism dans le vignoble de Porto
Étiqueté : barao fladgate, casa de mateus, casa dos ecos, monverde wine experience hotel, oenotourisme porto, portugal, quinta da pacheca, quinta do crasto, quinta do vallado, vallée du douro, vignoble vinho verde
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par François Potevin, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
8 Avr 21 à 23 h 34 min #8433François PotevinMaître des clés
Chaque année, Great Wine Capitals, un réseau de 10 grandes métropoles leaders dans le monde du vin, décerne les trophées récompensant les meilleurs projets autour du tourisme du vin.
Porto fait partie de ce réseau. En 2021, elle a récompensé pour la troisième fois 7 lauréats du vignoble du Douro et du Vinho Verde. De quoi vous donnez des idées d’adresses pour pimenter votre prochain voyage au Portugal. Et lui donner une dimension oenotouristique !– Dans la catégorie « logement », le Monverde Wine Experience Hotel est récompensé pour la qualité de son offre hôtelière premium. Planté au milieu de 30 hectares de vignes du vignoble Vinho Verde, le complexe compte une cinquantaine de logements allant de simples chambres (139€ la nuit) à la suite « wine experience » de 150 m2 ! Designé par un architecte autour du concept d’immersion au coeur de la vigne, le complexe réussit son positionnement haut de gamme.
– Le trophée « Art et Culture » est remporté par la Casa de Mateus. Cette fondation est bien plus qu’un musée du vin. Située à quelques kilomètres de Villa Real, son architecture baroque et ses jardins suffisent à en faire une destination touristique de choix ! La casa de Mateus est un temple de la culture portugaise du vin. Elle nous fait remonter dans le temps pour découvrir l’histoire du vin et organise également de nombreux évènements culturels.
– The wine house hotel Quinta Da Pacheca est l’un des plus anciens domaines de la vallée du Douro encore actifs aujourd’hui. Le trophée « expériences oenoutouristiques innovantes » récompense sa capacité à constamment se remettre en question depuis 3 siècles. Le domaine qui propose près de 50 logements est l’un des plus reconnu pour l’expérience oenotouristique qu’il propose.
– Le trophée « Restauration » est décerné à deux lauréats : la Casa dos Ecos dont le chef Pedro Lemos, étoilé au Michelin, réussit l’union entre la gastronomie et la viticulture locales, et le restaurant Barao Fladgate au coeur de la vieille ville de Porto, reconnu pour la richesse de sa carte des vins et des vieux Porto.
– La quinta do Vallado est un autre complexe hôtelier surplombant le fleuve Douro. La richesse de son offre est récompensée dans la catégorie « Services ». Vous y trouverez une grande piscine, des circuits de randonnées, de vélos, de bateaux, des activités de pêches, de cours de cuisine, de Spa et bien sûr… de dégustation de vin.
– Enfin le trophée « Architecture et paysage » est décernée à la Quinta do Crasto. Il s’agit d’un domaine multi-centenaire connu et reconnu pour la qualité de son vin et de son huile d’olives. Il surplombe le fleuve et les vignes en terrasse au coeur du vignoble du Douro. Ce trophée célèbre le panorama extraordinaire qu’il offre à ses visiteurs.
Quelques images pour achever de vous donner l’eau à la bouche !
L’architecture baroque de la casa Mateus
L’architecture de l’hôtel Monverde, en totale immersion dans la vigne
La perspective de la quinta do Crasto sur les vignes en terrasse de la vallée du Douro
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.