Nous avons testé pour vous la box de vin My Winey Journey

A de nombreuses reprises, nous avons parlé sur ce blog des box de vin, ces formules de livraison de vin par abonnement. Chacune a sa spécialité : la box de vins bios, celle de vins haut de gamme, celle alliant vin et gastronomie…  My Winey Journey n’est pas une énième formule sur la longue liste des box de vin. Son concept, original, détonne dans un marché largement redondant.

Une box originale, surprenante et grand public

My Winey Journey est une box de vins du monde, orientée voyages et découvertes. Vous recevez chaque mois une ou deux bouteilles de vins qui sortent des sentiers battus. Sa mission est simple : initier les amateurs autant que les connaisseurs à une nouvelle expérience oenologique.

La box s’adresse en effet aussi bien aux novices, souhaitant s’initier à l’art du vin, qu’aux amateurs avisés, curieux de découvrir de nouveaux horizons. Le site le revendique d’ailleurs haut et fort: « Oubliez les cépages, les terroirs, les châteaux, et concentrez-vous plutôt sur l’expérience ! »

Contrairement aux autres box qui communiquent sur les bouteilles qu’elles vous envoient, My Winey Journey garde le contenu de la box secret. L’idée est lumineuse : il s’agit de nourir le désir en surprenant ses clients jusqu’à l’ouverture de la box. Laissez-vous surprendre !

Enfin, la sélection des vins présente également une originalité. Là où toutes les box classiques rivalisent de superlatifs pour qualifier les oenologues qui constituent leur sélection, My Wine Journey revendique une sélection plus participative. Elle se fait par une communauté de testeurs, constituée de proches et de clients qui choisissent les vins après dégustation.

Une formule transparente et abordable

Du côté du prix, pas de surprise, les deux formules sont limpides :

  •  la formule à 1 bouteille pour 19,99€
  •  la formule à 2 bouteilles pour 34,99€

Chacune se décline en version mensuelle, trimestrielle et semetrielle et tous les frais de ports sont inclus.

Comme de nombreuses box, My Winey Journey propose une version cadeau : « je fais un heureux ». Idéale pour les anniversaires, les pots de départ ou pour tout simplement surprendre vos proches et leur faire plaisir.

Si les prix sont relativement standards, la Winey Journey fait la différence sur la qualité, comme nous avons pu le constater en ouvrant la box du mois de novembre.

Notre test : la box du mois de novembre

Soucieux de ne pas dévoiler le contenu de la box du mois de décembre, dont le secret fait partie de l’expérience, nous avons testé pour vous celle du mois de novembre.

La box est constituée de deux bouteilles et de deux brochures : les fiches de dégustation. Nous découvrons rapidement que l’effet de surprise est au rendez-vous. Les caractères grecs qui s’affichent sur l’étiquette ne laissent pas de place aux doute : le vignoble grec est mis à l’honneur.

  • La bouteille de vin rouge est un assemblage de cabernet sauvignon, merlot et cabernet franc de la vallée Atalanti. Cuvée 2010, élevée en fût de chêne. Le résultat est étonnant : un vin rouge gorgé de soleil, puissant et équilibré qui finit par s’ouvrir sur de belles notes de cassis.
  • La bouteille de vin blanc, vinifié à partir du cépage autochtone Assyrtiko, vient également de la vallée Atalanti. Cuvée 2016. Il présente un caractère remarquable et révèle des arômes agréables de fleurs et d’agrumes. Il ne manque plus que les fruits de mers !

Le rapport qualité-prix est donc excellent, ce qui est une originalité sur le marché des box de vin, dont la qualité tend à décroître quand la nécessité de générer de la marge apparaît.

Notre avis très positif est d’ailleurs partagé. Et pas par n’importe qui : Vivino, s’il vous plaît ! Les vins grecs que nous avons testé y sont très bien notés :

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations à Bou & à Cha !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *